Réf. B 1080    Gentilhommière du 18e siècle avec 44 hectares et 2 étangs

Demeure historique située en Creuse (Sud-Ouest).

L'arrivée au domaine est majeustueuse et romantique à la fois, avec une vue "à perte de vue".

La maison de maître a une superficie habitable de 370 m² environ, répartie sur 3 niveaux.

Rez-de-chaussée (descriptif de gauche à droite) : une cuisine aménagée et équipée, un séjour avec cheminée monumentale (avec insert), sol en granit, l'entrée principale, une salle à manger avec beau plancher limousin et poêle remarquable, un salon avec cheminée en marbre, une petite pièce, l'entrée secondaire (partie pouvant être séparé du reste pour en faire un appartement indépendant), une salle de séjour et l'ancienne chapelle, une cuisine.

1er étage : 2 chambres avec chacune sa salle de bains, 1 chambre avec salle d'eau, 1 bureau/bibliothèque, puis une partie pouvant être détachée du reste pour l'appartement indépendant, comportant une grande chambre, une chambre d'enfant et une salle de bains.

2ème étage : les plafonds (2,30 m) sont plus bas que ceux du 1e étage. Nous avons : 1 chambre, 1 chambre + salle de bains, 1 chambre mansardée, 1 petite chambre avec salle d'eau, 1 autre chambre. Une petite partie n'a pas été rénovée : 1 pièce de 8 m², 1 pièce au niveau du clocheton, 1 grande chambre.

Dépendances : un hangar ouvert sur un côté, une orangerie de jolie facture, une grange ancienne, et un bâtiment excentré de 200 m² environ, ancien bâtiment d'élevage.

Terrain : Clos à 2 m de haut, formant un espace totalement privatif. Il y a un étang de 2,3 ha et un seond étang de 5450 m², alimentés par des rigoles privées et des sources. Superficie des prés et pacages : 27 ha. Bois et taillis : 13,4 ha. Parc et sol : 4 ha, délimité par un mur en pierre à la façon gallo-romaine.

Conclusion : maison de caractère rempli d'histoire, dans un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature. Ce domaine est polyvalent, possédant un gros potentiel permettant de réaliser des projets touristiques, des projets d'élevage (chevaux,... de parc (biches...) ou autres...

Prix :       681.200 Euros  (dont commission d'agence 4,8 %)          


         

         

         

         

         

         

        

         

         

     

         

         

         



Descriptif B 1080
© 2017