Réf. B 1061             Propriété rurale proche de CHALUS en Sud Haute-Vienne

Voici un bel ensemble immobilier rural situé en bordure d'un petit hameau avec vue sur la campagne environnante, dans le périmètre du Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin. A 3 km de Chalus environ, soit à 35 km de la ville de Limoges et à 5 km du département de la Dordogne.

Le bâti comprend : une maison principale, une grange attenante, un petit bâtiment anciennement à usage de four à pain, une seconde maison située en face, à restaurer, avec grange attenante, une petite bergerie, et deux belles granges indépendantes.

Maison principale (120 m² environ), en rez-de-chaussée : couloir central avec départ de l'escalier vers l'étage, un salon 22 m² environ), une grande cuisine (24 m²), une arrière-cuisine (11 m²), une salle de bains (4,5 m²), WC séparé. A l'étage : 3 chambres (11,5 m², 11,4 m², 12,3 m²) et une chambre d'enfant ou bureau (11,8 m²). Présence d'une cave et d'un grenier. La maison est à rafraîchir intérieurement. Assainissement individuel : fosse septique avec épandage. La toiture est en ardoises.

La seconde maison (60 m² habitables environ), en état authentique, est à restaurer (aménagement intérieur, électricité, création d'une salle de bains et WC, installation d'une fosse septique). Le gros oeuvre et la toiture sont en bon état, les fenêtres sont à double vitrage (en bois). La pàièce à vivre comporte une cheminée remarquable (de style Renaissance) en pierre de taille. Le grenier (60 m² environ) est aménageable. Présence d'une cave sous une partie de la maison.

Dépendances : la maison principale ainsi que la maison secondaire disposent toutes deux d'une grande grange attenante, en pierres apparentes. A gauche de la seconde maison se trouve une petite dépendance anciennement à usage de bergerie. Entre les deux maisons se trouve un petit bâtiment en pierres (ancien four à pain). La propriété comprend également deux autres vastes granges en pierres en bon état. L'ensemble des toitures est en bon état.

Terrain : superficie totale 7 ha environ, dont envion 8000 m² de bois. Le reste est en nature de prairies et de sol. Présence d'un jardin potager clôturé et d'un verger (jeunes arbres fruitiers variés en production). Le terrain accueille actuellement 3 chevaux à la retraite pouvant être confiés à la garde du prochain propriétaire ! Un grand pré de 3,5 ha environ est traversé par un charmant petit ruisseau.

Prix : 261.000 Euros

         

         

         

         

         

         

         

         

         


Descriptif B 1061
© 2017